Cannabis Social Clubs – Clubs de cannabis en Allemagne

À partir du 1er juillet 2024, le soi-disant clubs de cannabisoù les membres peuvent légalement cultiver et récolter marijuanaCes associations fonctionnent sur un modèle de culture « communautaire » et « non commerciale », financées par les cotisations de leurs membres. Chaque membre peut obtenir un maximum de 25 grammes de cannabis par jour et 50 grammes par mois, avec des limites inférieures pour les 18-21 ans (30 grammes par mois et un maximum de 10 % de THC).

Comment créer un club de cannabis en Allemagne ?

Créer un club de cannabis nécessite une inscription et répond à de nombreuses exigences, notamment en fournissant des informations sur le nombre de membres, l'emplacement, la superficie cultivée et les rendements attendus. Le processus d'enregistrement peut durer environ trois mois et est supervisé par diverses autorités de chaque État, par exemple la Chambre d'agriculture de Basse-Saxe ou le Présidium du gouvernement de Fribourg.

Cannabis Social Clubs en Allemagne Cannabis Clubs juillet 2024

Cannabis Social Clubs Allemagne – qu’est-ce qui est autorisé et qu’est-ce qui ne l’est pas ?

Dans les clubs cannabiques la marijuana ne peut pas être annoncée ni consommée sur place. Les formes de cannabis autorisées comprennent les fleurs et feuilles séchées et la résine séparée (haschish). les mélanges avec du tabac, de la nicotine ou de la nourriture sont interdits. L'emballage doit être neutre et contenir des informations sur le poids, la variété, la teneur en THC et des avertissements sur le risque de consommation.

Structure et adhésion aux clubs de cannabis

Nombre de membres : Chaque club de cannabis peut compter un maximum de 500 membres. Il s'agit d'un arrangement destiné à maintenir le contrôle sur la quantité de marijuana cultivée et distribuée.

Âge des membres : Seuls les adultes de plus de 18 ans peuvent devenir membres du club.

Inscription des membres : Les membres doivent s'inscrire et le club doit tenir un registre des membres et documenter la quantité de marijuana pour chaque personne.

clubs de cannabis en Allemagne, ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, comment créer

Liste des clubs de cannabis en Allemagne

Même si les lois ont été adoptées, les clubs de cannabis eux-mêmes commencent tout juste à se former. Il n'existe actuellement aucun nom de club spécifique et largement reconnu car le processus d'enregistrement et d'organisation de ces clubs est en cours. Le gouvernement allemand a introduit des réglementations strictes sur la quantité de marijuana pouvant être cultivée et consommée dans ces clubs, afin de garantir le contrôle de leurs activités.

On sait déjà que la création de tels clubs suscite un grand intérêt et le commissaire fédéral aux drogues Burkhard Blienert prévoit la création d'environ 1000 XNUMX associations la première année et une nouvelle croissance dans les années suivantes.

Culture et distribution de cannabis dans les cannabis clubs

Semences et plantes: Les clubs de cannabis peuvent légalement acheter des graines et des plants de marijuana. Cet achat doit être effectué auprès de sources légales approuvées par les autorités. Les semences peuvent provenir de fournisseurs locaux et internationaux répondant aux normes légales allemandes.

Quantité maximale de récolte: Chaque club est autorisé à cultiver un certain nombre de plantes, proportionnel au nombre de membres. Les détails sur le nombre de plantes par membre peuvent être réglementés localement, mais la moyenne est d'une douzaine de plantes par membre et par an.

achat de chanvre et de graines dans les clubs de chanvre

Traitement et distribution: La marijuana cultivée est destinée uniquement à l'usage personnel des membres du club. Les clubs doivent veiller à ce que la marijuana ne soit pas vendue sur le marché noir. La distribution est strictement contrôlée et s'effectue dans l'enceinte du club.

Objectif et avantages des clubs de cannabis 

Les nouvelles réglementations concernant la légalisation partielle de la marijuana en Allemagne, y compris le fonctionnement des clubs de cannabis, visent à créer un environnement sûr et contrôlé pour la consommation de marijuana, ce qui devrait apporter des avantages à la fois sociaux et économiques.

Contrôle de qualité: Les clubs de cannabis visent à garantir un produit de haute qualité grâce à une culture contrôlée et à éliminer les dangers associés au marché illégal de la marijuana.

Éducation et communauté : Les clubs jouent également un rôle éducatif en informant leurs membres sur la consommation responsable de la marijuana, ses effets et ses risques potentiels. Construire une communauté autour de l’usage légal et sûr de la marijuana est l’un des objectifs clés.

Si vous êtes intéressé par des informations plus détaillées sur l'emplacement et les activités de ces clubs, cela vaut la peine de suivre l'actualité locale et notre site Internet, car ces clubs développeront et formaliseront leurs activités dans les mois à venir, et nous avons l'intention de mettre à jour cet article ; )

Réglementation et surveillance des clubs de cannabis en Allemagne

Surveillance gouvernementale: Les clubs sont soumis à une surveillance gouvernementale stricte, qui comprend des inspections régulières des récoltes et de la documentation. Tous les clubs doivent être enregistrés et fonctionner conformément aux directives légales.

Sécurité: Les clubs doivent respecter certaines normes de sécurité, notamment une protection adéquate des récoltes contre le vol et la fourniture d'un environnement sûr aux membres.

Źródła: Dojczland.info

Si vous avez aimé le post « Cannabis Social Clubs ou Cannabis Clubs en Allemagne » laissez un commentaire. Suis nous sur Facebook (cliquez) et Instagram (cliquez) pour rester à jour
ATTENTION! En Pologne, la loi interdit la culture du chanvre autre que fibreux. Ce message n'a pas pour but de vous encourager à enfreindre la loi. Tout le contenu lié à la culture et à la transformation de la marijuana est uniquement à des fins éducatives et de curiosité. Actuellement, de plus en plus de pays dans le monde autorisent leurs citoyens à cultiver un buisson de marijuana pour leur propre usage, mais la Pologne ne fait pas encore partie de ces pays.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire