Règlement des retours et des réclamations sur le site www.ziarnozycia.pl

Droit de rétractation du contrat de vente (RETOURS)

  1. Le consommateur peut résilier le contrat de vente dans les 14 jours sans donner de raison.
  2. Le délai spécifié au par. 1 commence par la livraison du Produit au Consommateur ou à une personne désignée par lui autre que le transporteur.
  3. Le consommateur peut résilier le contrat en soumettant une déclaration de résiliation du contrat au vendeur. Pour respecter le délai de rétractation du Contrat, il suffit au Consommateur d'envoyer une déclaration avant ce délai.
  1. La déclaration peut être envoyée par courrier traditionnel ou par voie électronique en envoyant la déclaration à l'adresse e-mail du vendeur - kontakt@ziarnozycia.pl. La déclaration peut également être déposée sur le formulaire dont le modèle est annexé à la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs, mais elle n'est pas obligatoire.
  2. En cas d'envoi électronique d'une déclaration par le Consommateur, le Vendeur enverra immédiatement au Consommateur une confirmation de réception de la déclaration de rétractation du Contrat à l'adresse e-mail fournie par le Consommateur.
  3. Effets du retrait de l'accord:
    • En cas de résiliation d'un contrat à distance, le contrat est considéré comme nul et non avenu.
    •  En cas de rétractation du Contrat, le Vendeur restitue immédiatement au Consommateur, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de réception de la déclaration du Consommateur de rétractation du Contrat, tous les paiements effectués par lui, y compris les frais de livraison du article, à l'exception des frais supplémentaires résultant du mode de livraison choisi par le Consommateur autre que le mode de livraison standard le moins cher proposé par le Vendeur.7. Le Vendeur remboursera le paiement en utilisant les mêmes modes de paiement que ceux utilisés par le Consommateur lors de la transaction d'origine, sauf si le Consommateur a expressément accepté une solution différente qui n'entraînera aucun frais pour lui.
      8. Le Vendeur peut suspendre le remboursement jusqu'à réception du Produit ou jusqu'à ce qu'une preuve de son retour lui soit fournie, selon l'événement survenu en premier.
      9. Le consommateur doit retourner le produit à l'adresse du vendeur indiquée dans le présent règlement immédiatement, au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle il a informé le vendeur de la rétractation du contrat. Le délai sera respecté si le Consommateur renvoie le Produit avant l'expiration du délai de 14 jours.
      10. Le consommateur supporte les frais directs de retour du Produit, y compris les frais de retour du Produit si, en raison de sa nature, le Produit n'a pas pu être retourné par courrier ordinaire.
      11. Le consommateur n'est responsable que de la diminution de la valeur du Produit résultant d'une utilisation différente de celle qui était nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du Produit.
      12. Si, en raison de la nature du Produit, il ne peut pas être retourné par courrier ordinaire, des informations à ce sujet, ainsi que les frais de retour du Produit, seront incluses dans la description du Produit dans le Magasin.
      13. Le consommateur n'a pas le droit de résilier un contrat à distance en ce qui concerne le contrat dans lequel l'objet du service est un article livré dans un emballage scellé, qui ne peut être retourné après ouverture de l'emballage pour des raisons de protection de la santé ou raisons d'hygiène, si le colis a été ouvert après la livraison.

plaintes

  1. Le contrat de vente couvre les nouveaux produits.
  2. En cas de défaut de la marchandise achetée auprès du Vendeur, le Client a le droit de déposer une réclamation sur la base des dispositions relatives à la garantie du Code civil. Si le client est un entrepreneur, les parties excluent toute responsabilité au titre de la garantie.
  3. Les réclamations doivent être soumises par écrit ou par e-mail à l'adresse e-mail du vendeur : kontakt@ziarnozycia.pl.
  4. Il est recommandé d'inclure dans la plainte, entre autres, une brève description du défaut, les circonstances (y compris la date) de son apparition, les coordonnées du client qui soumet la réclamation et la demande du client en relation avec le défaut de la marchandise
  5. Le vendeur répondra immédiatement à la demande de réclamation et, si le client est un consommateur, au plus tard dans les 14 jours. Si le Client est un Consommateur et que le Vendeur ne répond pas à la demande de réclamation dans un délai de 14 jours, il est considéré que la demande du Client a été considérée comme justifiée
  6. Les marchandises retournées dans le cadre de la procédure de réclamation doivent être envoyées à l'adresse suivante : ul. Wiewiórcza 2A/13, 61-160 Czapury, Pologne.
  7.  Si une garantie a été accordée pour le Produit, les informations le concernant, ainsi que son contenu, seront incluses dans la description du Produit dans la Boutique.