Comment bien conserver les graines de marijuana ?

Graines de marijuana et de cannabis féminisées

La nature peut surprendre tout le monde avec ses solutions. Ce n'est pas différent dans le cas graines de cannabis. Bien que celles-ci aient une enveloppe dure qui rend les graines de cannabis assez durables, il est très important de les conserver correctement.

Cette enveloppe durable de graine de chanvre créée par la nature rend la graine elle-même résistante à diverses conditions extérieures, par exemple la température ou l'humidité, mais ne la rend pas indestructible. Des changements soudains dans les facteurs externes peuvent affecter négativement ces précieux petits. Stocker correctement vos graines de marijuana peut empêcher leur détérioration et aider à protéger votre précieuse génétique !

Conditions idéales - stockage des graines de marijuana

Les graines, quelle que soit la plante, sont « vivantes ». Qu'est-ce que ça veut dire? Avant que le processus de germination ne commence, les graines arrêtent naturellement ce processus. C'est ce qu'on appelle l'état de dormance des graines (tout comme l'état de sommeil hivernal chez les animaux est appelé état d'hibernation).

Le stockage des graines de marijuana est très important !

Comment conserver correctement les graines de marijuana

Le stockage de vos graines de marijuana est crucial pour maintenir leur viabilité et leur capacité de germination. Voici quelques conseils:

  • Température: Les graines doivent être conservées dans un endroit frais. La température idéale se situe entre 6 et 8 degrés Celsius. Un réfrigérateur est un excellent choix, mais n’oubliez pas d’éviter les changements fréquents de température.
  • humidité: Une humidité trop élevée peut provoquer la moisissure des graines, et une humidité trop faible peut provoquer le dessèchement des graines. L'humidité idéale se situe autour de 20 à 30 %. Vous pouvez conserver les graines dans un récipient hermétique avec de petits sacs de gel de silice pour absorber l'humidité.
  • lumière: Les graines doivent être conservées dans l’obscurité car la lumière peut favoriser leur germination. Il est préférable de les placer dans un récipient opaque ou de les envelopper dans du papier aluminium.
  • marquage: Si vous possédez différentes variétés de graines, c'est une bonne idée de les étiqueter de manière appropriée pour éviter de futures erreurs.
  • Protection contre les nuisibles: Assurez-vous que la zone de stockage est exempte de parasites qui pourraient endommager les graines.

N'oubliez pas que les graines correctement conservées peuvent rester viables pendant de nombreuses années. En maintenant les bonnes conditions, vous augmentez vos chances de réussir leur culture lorsque vous décidez de les cultiver.

Conditions de stockage optimales pour les graines de cannabis

Afin de ne pas tuer les graines, des conditions de stockage appropriées doivent être fournies jusqu'à ce que le producteur décide de les faire germer et de les planter. Bien sûr, dans le cas des graines de marijuana, vous devriez savoir s'il existe des sanctions pénales imposées aux producteurs pour avoir cultivé du cannabis dans votre pays.

Les ennemis des graines de cannabis sont :

Graines de cannabis

  1. humidité

  2. haute intensité lumineuse

  3. changements de température

Les conditions idéales pour stocker les graines de marijuana sont des endroits frais, secs et sombres. Chaque producteur de graines de marijuana fournit des graines dans un emballage d'origine, souvent idéal pour leur stockage. Cela vaut la peine d'en profiter.

Risques d'un stockage inapproprié des graines de marijuana

Si vous exposez vos graines de cannabis à des changements rapides de température ou à beaucoup de soleil, elles commenceront à utiliser leurs propres nutriments internes. Puis la chance tombe pousse telle semence à l'avenir. Une humidité élevée, en revanche, peut entraîner l'apparition de moisissures sur les graines - cela doit être évité car les graines pourries ne germeront pas non plus.

stockage de graines de marijuanaStockage de graines de marijuana - où est le meilleur endroit ?

Tout dépend de combien de temps après avoir reçu vos graines vous avez l'intention de les utiliser. Si ce temps est insignifiant, un tiroir ou une armoire ombragée à la maison, dans une pièce à température stable, suffira. Il convient de se rappeler d'éviter les endroits exposés, par exemple, aux courants d'air ou à la ventilation, ainsi que les endroits tels qu'un garage ou un atelier.

Quant aux plus longs stockage de graines de marijuana alors le réfrigérateur sera le plus adapté, et de préférence le moins utilisé (si possible).

Les graines de marijuana elles-mêmes, comme il a été écrit plus tôt, sont mieux conservées dans l'emballage d'origine du fabricant. S'il vous en reste quelques-uns, par exemple 100 pièces, vous pouvez également utiliser un sac à cordes, en éliminant tout l'air de son intérieur. Il vaut également la peine de protéger le tout de la lumière en le mettant, par exemple, dans une boîte sombre ou un sac en plastique. Vous pouvez également utiliser le congélateur - plus la température est basse, mieux c'est. Cependant, ce n'est pas une étape nécessaire. Le brevet avec un réfrigérateur permettra tout à fait aux graines de chanvre de conserver leur germination pendant quelques bonnes années.

Nous vous invitons cordialement à notre magasin de cannabis. Nous stockons bien les graines de marijuana, vous pouvez donc toujours être sûr d'obtenir des produits de la plus haute qualité. Retrouvez-nous sur Facebook (cliquez) et Instagram (cliquez). Il y a plein de nouveautés, de concours, d'articles et de nombreuses surprises. N'attendez pas, cliquez !

COMMENT CONSERVER LES GRAINES DE MARIJUANA | CONSERVATION DES GRAINES DE MARIJUANA